La facturation et l'encaissement des prestations
Arges vous aide à sélectionner les mandats à facturer. Chaque mandat possède ses propres paramètres de suivi de facturation (basés sur le montant des en cours et/ou sur la date de la dernière facture et une périodicité de facturation). L’assistant de facturation calcule une priorité de facturation et vous propose en premier les mandats à facturer prioritairement.
L'assistant vous guide ensuite dans les étapes d'édition de la facture. En fonction des activités et des frais en cours du mandat, Arges vous propose les montants à facturer par type d'activité et par catégorie de frais. A vous ensuite de modifier, ajouter ou supprimer des montants, la facturation est totalement libre.
Le programme de facturation gère automatiquement les écritures de la comptabilité débiteur. Chaque client possède son propre compte de tiers où sont ventilées les écritures de facturation, de paiement, d'acompte ainsi que les escomptes.
Vous pouvez joindre à vos factures le détail des prestations ainsi que l'extrait de compte du client avec le solde à payer. Pour faciliter la gestion de vos débiteurs, Arges gère l'impression de la section paiement QR-facture avec QR-code ainsi que le traitement des fichiers d'encaissement de la poste ou de la banque au format ISO20022 (création et lettrage des écritures).
Un assistant vous aide à générer les rappels pour les factures non payées (ou partiellement payées).
En quelques clics de souris, vous générez et imprimez la liste des rappels.