Arges 6 avec QR-facture et compatibilité ISO20022

En janvier 2019, le bulletin de versement (BVR) utilisé dans les opérations de paiement suisses seront remplacés par la QR-facture. La QR-facture contient un code QR qui intègre sous forme numérique toutes les informations requises pour le paiement. Elles pourront être saisies et envoyées à la banque en un seul clic, par exemple au moyen d’un smartphone (mobile banking) ou d’un appareil de lecture (e-banking). Il n’est plus nécessaire de saisir manuellement les données ou de les compléter ultérieurement.

Arges est dès maintenant prêt pour les QR-factures tout en gardant évidemment la compatibilité avec les bulletins de versement en attendant 2019.

Exemple de QR-facture Arges

La place financière a aussi décidé de moderniser le trafic des paiements en modifiant le format des fichiers d'échange des données (norme ISO20022). Le fichier BVR v11 va céder sa place au fichier camt.054 (Bank To Customer Debit/Credit Notification). Là aussi, Arges est prêt pour importer les deux formats de fichier.

Si vous voulez des informations complémentaires sur la QR-facture ou sur le fichier camt.054, remplissez notre formulaire. Nous restons à votre disposition.